Quelles sont les conditions relatives à la location d'une voiture ?


La location de voitures est soumise à de nombreuses conditions qui varient d'un pays à l'autre et d'une entreprise à une autre.
Exigence et conditions lié à la Location de voiture


En général, le véhicule doit être restitué dans le même état que celui dans lequel il a été loué et ne doit souvent pas dépasser les limites de kilométrage, sinon des frais supplémentaires peuvent être exigés.

Quel est l'âge minimum requis pour louer une voiture ?


Pour des raisons de sécurité, certaines entreprises exigent un âge minimum et/ou maximum pour la location d'une voiture.

Dans certains cas, l'âge minimum de location peut atteindre 25 ans, même dans les pays où l'âge minimum légal pour détenir un permis de conduire est beaucoup plus bas, Au Maroc par exemple, l'âge légal pour obtenir un permis de conduire est de 18 ans

Il n'est pas rare qu'il y ait un supplément pour jeune conducteur pour tous les conducteurs âgés de moins de 25 ans.

Dans tous les cas, un permis de conduire valide est requis pour louer un véhicule, et certains pays exigent un permis de conduire international (PCI).

Les amendes liées à la conduite d'une voiture de location


Dans le cas où la voiture a été endommagée à son retour. Ou en cas d'amendes au nom des clients liés à la conduite du véhicule pendant la période de location. La majorité des compagnies de location de voitures exigent une Garantie, cheque garantie ou une somme d'argents en liquide.